CONTACT | PLAN DU SITE | RSS

Il vous manque le plugin flash pour visionner l'animation.

 
 

HISTORIQUE

 

Ce projet est né il y a maintenant plus deux ans. Au départ l’envie était de présenter la communauté Colors Of WildLife au festival de Montier-en-Der. Petit à petit, au fil des discussions et des contacts avec Alexandre de l’agence Naturimages, le projet s’est très vite transformé en une exposition beaucoup plus ambitieuse regroupant trois visions de ce magnifique continent qu’est l’Afrique : amateurs avertis et semi-pro (Colors of WildLife et ses membres), professionnels européens travaillant sur l’Afrique et professionnels africains.

 

Restait à convaincre l’AFPAN… Assez rapidement nous avons reçu un accord verbal du comité et le soutien inconditionnel de Maud Potier ainsi que celui de Tony Crocetta en tant qu’expert photographe du continent.

 

Au festival de Montier 2008, Henry Ausloos, ainsi que Christine & Michel Denis-Huot nous apportent également leur soutien. Très rapidement, les choses s’enchaînent, Fujifilm (avec Franck Portelance), Rainbow Color (avec Jean-Luc van den Berghe), Melting Pot Safaris (Simon Chebon et Tony Crocetta) et Bel Africa (avec Laurence) nous rejoignent. L’aventure Afrique terre de couleurs est désormais sur les rails et l'avant-première a lieu en novembre 2009 lors du festival de Montier-en-Der. Et puis pourquoi seulement Montier… Toujours grâce à Alexandre et ses nombreux contacts l’exposition tourne en 2010. Ainsi, Afrique Terre de Couleurs a été vue au Festival de l’Oiseau et de la Nature en Baie de Somme et lors des Latitudes Animales à Drancy. Des pourparlers sont engagés notamment avec Dubaï et l'exposition sera présente au festival Nature Namur… Et ce n’est pas fini… Un quatrième volet est en préparation, celui-ci introduira Afrique Terre de Couleurs II mais il est encore un peu tôt pour vous en parler…

 

MERCI à tous ceux qui de près ou de loin (la liste est malheureusement trop longue que pour pouvoir nommer tout le monde) ont contribué à ce fabuleux projet. Citons notamment les magazines Chasseur d’Images et Continental, le site web Naturapics ainsi que La Boutique Nikon et Jama.

NEWS

ATDC au festival nature Namur

Découvrez quelques photos de l'exposition Afrique Terre de couleurs lors du festival nature de Namur.
 

 

ATDC et GoodPlanet

Courant avril, Afrique Terre de couleur a reçu, dans le cadre de son édition numéro deux, le soutien de Yann Arthus-Bertrand et de sa fondation GoodPlanet.

 
En savoir plus ›
CONTACT | PLAN DU SITE | RSS
© Copyright 2008-2020 - Colors Of WildLife & Naturimages
La reproduction des textes et photographies contenus dans ce site est strictement interdite
sans l'autorisation écrite des auteurs.