CONTACT | PLAN DU SITE | RSS

Il vous manque le plugin flash pour visionner l'animation.

 
 

Pierrot Men

 

Né en 1954 à Midongy du Sud (Madagascar), il vit à Fianarantsoa où il dirige un laboratoire photographique (Labo MEN). Pierrot Men expose chaque année ses photographies dans les principales villes de Madagascar, en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis.

 

Pierrot Men

 

L’origine de sa carrière remonte à ses années d’adolescence : exposant remarqué aux rencontres de Bamako 1991, lauréat du prix Leica Mothers Jones (San Francisco) en 1995, médaillé d’or aux Jeux de la Francophonie en 1997 à Antananarivo.

 

"L’approche photographique de Pierrot Men tient à la fois du reportage documentaire et d’une démarche d’auteur. Empreinte d’humanisme, dans la droite lignée d’une tradition qui privilégie « l’instant décisif », elle sait nous faire ressentir toute la dignité dont sont habités les sujets photographiés. Ses images extrêmement composées par la structuration des plans, l’importance de la ligne de fuite… Et tout récemment l’insertion de la couleur sont toujours en référence avec sa pratique picturale. Ce sont des petits riens de la vie, des interstices du quotidien, abordés avec une grande discrétion, qui composent un travail qui réveille notre capacité à l’émerveillement. L’univers photographique de Pierrot Men est indissociable de la Grande Ile, il s’attache à faire découvrir l’essence de son pays et à nous donner une bouffée d’émotion à chaque moment de réalité captée. Référence pour la photographie dans l’océan Indien, Pierrot Men a su, par son implication, développer en quelques années l’engouement d’une jeune génération de photographes."

Nathalie Gonthier.

CONTACT | PLAN DU SITE | RSS
© Copyright 2008-2020 - Colors Of WildLife & Naturimages
La reproduction des textes et photographies contenus dans ce site est strictement interdite
sans l'autorisation écrite des auteurs.