CONTACT | PLAN DU SITE | RSS

Il vous manque le plugin flash pour visionner l'animation.

 
 

Valérie Blanca

 

« Je crois être née avec la passion des animaux : oiseaux, chats, hamsters, souris, cobayes, lapins… Toujours une petite boule de poils ou de plumes à la maison !!!

 

Petite, j’aurais bien aimé être Noé pour ramener à la maison la moindre créature abandonnée ou malade !!! ... Mais la vie est tout autre et un chien à la maison était déjà impensable vu le peu d’espace pour la famille.

 

Finalement ce manque est un bien puisqu’il m’a conduit plus tard à chercher à assouvir ma passion au travers de la photographie, à rechercher des espaces encore naturels où la faune peut évoluer librement et où l’homme n’intervient presque pas !!! Ces espaces, on les trouve en Afrique !!!

 

Valérie Blanca

 

Le premier voyage se fait en Afrique du Sud avec un matériel photographique basique dont on perçoit vite les limites. Chaque nouveau périple sera donc l’occasion d’un investissement afin d’essayer de rendre le plus bel hommage à ces magnifiques créatures.

 

Du parc Kruger à la faune si diverse, je visite ensuite le kalahari, semi désertique et aride... Mais territoire de gros chats !!! Lions, léopards, guépards évoluent ainsi que renards, chats sauvages, otocyons, chacals...

 

Un gros coup de coeur pour un petit guépard rencontré lors de notre premier séjour dans le Kgalagadi Transfrontier Park nous entraîne (mon compagnon et moi même) à retourner le plus souvent possible dans ce coin d Afrique, pour essayer de prendre des nouvelles de notre protégé. Au gré de ces visites, nous ferons d’autres rencontres très intenses, et c’est avec enchantement, que nous suivons dans le temps quelques autres individus : 3 groupes de lions, une femelle léopard, 2 autres guépards...

 

L’aventure se poursuit et nous entraîne lors de notre dernier séjour au Botswana, que nous traverserons avec un 4x4 entièrement équipé pour être totalement indépendant, et être aussi proche de la nature que possible en permanence. Dormir sous une tente sur le toit du véhicule, entendre rugir les lions la nuit proche de notre campement, se laisser bercer par le ricanement des hyènes ou le chant des chacals, se coucher et se lever avec les plus beaux cieux qui soient, colorés, tourmentés. Une expérience inoubliable dans des ambiances parfois sereines, parfois tragiques... Mais Oh combien envoûtantes !!! »

CONTACT | PLAN DU SITE | RSS
© Copyright 2008-2020 - Colors Of WildLife & Naturimages
La reproduction des textes et photographies contenus dans ce site est strictement interdite
sans l'autorisation écrite des auteurs.