CONTACT | PLAN DU SITE | RSS

Il vous manque le plugin flash pour visionner l'animation.

 
 

Manu Thibaut

 

« Amoureux de la nature depuis toujours, j’ai débuté par l’ornithologie, les guides, Peterson et autres, étaient mes livres de chevet. A 16 ans, j’ai reçu mon premier refl ex de fabrication russe avec un zoom 70-210. Muni de celui-ci, j’ai parcouru le Brabant (Belgique) en mobylette pour en visiter les zones et réserves naturelles. Depuis, rares sont les occasions où je n’ai pas mon boitier à portée de main.

 

Manu Thibaut

 

Une fois les études terminées, avec ma compagne, nous avons commencé à visiter le monde avec nos sacs à dos, particulièrement les parcs nationaux: Europe, Afrique, Amérique du Sud, Inde...

 

A l’arrivée des enfants, nous avons décidé de parcourir l’Europe en famille en camionnette aménagée mais le virus du voyage était en nous et nous avons continué à faire de court séjours à travers le monde. Depuis une dizaine d’années, je m’octroie une à deux semaines annuelles de voyage dans une région restreinte, pendant laquelle je me consacre cent pour cent à la photo animalière.

 

J’ai découvert l’Afrique en 1993 lors de voyages au Kenya et à Madagascar puis en 1995 au Botswana, voyages pendant lesquels nous avons eu le plaisir et le frisson de vivre jours et nuits au milieu de la faune. Depuis c’est plus de quinze fois que je suis retourné en Afrique. Ces trois dernières années ont été consacrées à l’Afrique du Sud, Kruger Park et Sabi Sand.

 

J’aimerais, lors de mon prochain voyage, être plus proche de la nature et choisir une destination africaine accessible en randonnée pédestre ou fluviale et vivre en contact avec la faune. L’Éthiopie ? »

CONTACT | PLAN DU SITE | RSS
© Copyright 2008-2020 - Colors Of WildLife & Naturimages
La reproduction des textes et photographies contenus dans ce site est strictement interdite
sans l'autorisation écrite des auteurs.