CONTACT | PLAN DU SITE | RSS

Il vous manque le plugin flash pour visionner l'animation.

 
 

Geneviève et Jean-Philippe Baude-Routier

 

Geneviève Routier est passionnée par la faune sauvage africaine, depuis son enfance. Elle embarque, dans un avion direction l’Afrique Centrale, à 6 semaines. Juste le temps de naître en Belgique, de s’éveiller à la vie pour découvrir plus loin, ce qui restera à jamais son déclic à elle : les grands espaces sauvages africains. Fille de coopérants, elle a vécu 18 ans entre le Rwanda, la République Démocratique du Congo, le Burundi, le Kenya et la Tanzanie. Très jeune et en compagnie d’une zoologiste de terrain, elle se rend régulièrement au Parc National Akagera (Rwanda), dont elle connaissait les moindres recoins (aide au recensement des animaux par parcelle de territoire, lutte contre le braconnage etc...). Son éveil à la photographie animalière, date de l’époque où son père emportait son Pentax en safari et où les frères Vienne ont réalisé leurs premiers reportages animaliers (« La Griffe et la Dent » en 1976), ainsi que ceux qui ont suivi au coeur du parc Akagera. En plus de la photographie, elle a toujours eu un gout prononcé pour l’écriture qu’elle développe aux travers de reportages et de carnets de pistes.

 

Geneviève Routier  Jean-Philippe Baude

 

Ingénieur système, Jean-Philippe Baude, pratique la photographie depuis l’âge de douze ans. Depuis, son intérêt pour la photographie ne s’est jamais démenti et s’est orienté vers l’animalier. C’est au cours d’un premier voyage en Afrique du Sud, en 2004, qu’il découvre, les richesses et merveilles de la faune sauvage africaine. Depuis, les voyages et les safaris photographiques animaliers en Afrique se succèdent.

 

En couple, ils acquièrent une bonne connaissance des parcs sud africains et leur domaine de prédilection restent le Kgalagadi Transfrontier Park (pour sa petite faune, ses oiseaux de proies, ses félins…) et Sabi Sand (pour ses léopards). Ils s’emploient à détecter et à comprendre les signes de la savane, ainsi que ceux de la faune sauvage, afin d’en immortaliser les moments authentiques.

 

Travailler en couple, leur permet d’obtenir un résultat photographique complémentaire et plus abouti, permettant à chacun d’exprimer sa sensibilité personnelle pour les réunir dans un travail défi nitif commun. L’un étant plus technique, l’autre plus instinctive.

 

Leurs appareils photos, leurs coeurs et leurs mémoires, resteront toujours les témoins privilégiés de leurs passions dévorantes, pour ce continent majestueux qu’est l’Afrique, ses ressources naturelles, empreintes de magie, sa lumière, sa faune sauvage dont la richesse reste inégalée.

 

Leur signature photographique principale : les atmosphères rendues par la chaude lumière qui décline sa gamme de couleurs flamboyantes. Ils les recherchent, les attendent, les apprivoisent.

 

La photographie animalière, est également, pour eux, un moyen d’expression et de sensibilisation, afin de témoigner en images, du lien étroit qui existe entre l’animal et son environnement naturel beau mais aussi fragile, qu’il convient de préserver.

 

Leurs images sont distribuées par l’agence photographique Naturimages.

CONTACT | PLAN DU SITE | RSS
© Copyright 2008-2020 - Colors Of WildLife & Naturimages
La reproduction des textes et photographies contenus dans ce site est strictement interdite
sans l'autorisation écrite des auteurs.